Formation la
cration d'entreprise



free training for entrepreneurship

Juridique et fiscal

L'importance des aspects juridique et fiscal dans la création d'entreprise ? Comment les deux aspects sont-ils liés ? Quelles incidences ont ces choix ? ...



La question juridique et fiscale est un choix crucial à effectuer lors de votre création d’entreprise. En effet le statut que vous choisirez pour votre entreprise va déterminer le mode d’imposition et le et le taux que vous devrez supporter, à la fois dans l’entreprise et pour votre patrimoine personnel.



En plus de votre régime fiscal, le choix du statut de votre entreprise détermine aussi votre niveau de responsabilité sur votre patrimoine personnel en cas de faillite de l’entreprise.



Les questions juridiques et fiscales sont l’affaire de spécialistes (comptables, avocats, boutiques de gestion, …) par la complexité des règles et par le fait qu’elles sont susceptibles de changer dans le temps (selon les politiques fiscales des états).



Cependant, cette rubrique vous informera des grands principes, afin d’avoir les premières notions vous permettant d’étudier plus précisément les textes de la règlementation en vigueur ou de parler avec des spécialistes professionnels.



A signaler : les grands statuts juridiques et fiscaux de la création d’entreprise se ressemblent beaucoup dans les pays aux économies développées, à l’exception de quelques particularités.




Les articles rcents : formation juridique et fiscal


2010 02 Juillet

le credit impot recherche



Le credit impot recherche est un dispositif fiscal très avantageux pour les entreprises implantées en France qui leur permet de financer une partie de leur investissement en recherche et développement. ... [Lire la suite]


Lien permanent | Commentaires



2009 05 Aot

L'étude juridique et fiscale



Quelle influence ont les statuts juridiques de l'entreprise sur l'imposition de la société, sur les cotisation et le patrimoine du dirigeant de l'entreprise ? ... [Lire la suite]


Lien permanent | Commentaires



© www.creation-d-entreprise.eu.