Formation à la
création d'entreprise



free training for entrepreneurship


2009 05 Août

L'importance de la communication dans l'entreprise

La communication est un principe essentiel pour le bon fonctionnement d’une entreprise.



La communication d’une entreprise doit être à la fois interne et externe.







La communication interne est la capacité pour tous les acteurs de l’entreprise à communiquer entre eux : pour organiser le travail, pour maintenir une bonne ambiance importante pour le travail d’équipe.







La communication externe est la communication entre les acteurs de l’entreprise avec les acteurs extérieurs à l’entreprise : les clients et les fournisseurs. La communication vers les clients potentiels est essentielle pour les convaincre de la qualité des produits et prestations de l’entreprise. La communication externe à destination des clients existants vise à la fidélisation : de leur proposer un suivi régulier concernant la qualité des prestations proposées et d’entretenir la satisfaction par rapport à l’entreprise.



Bien sûr, « faire de la communication » ne suffit pas, penser la communication d’entreprise, revient avant tout créer les conditions d’une disponibilité pour entretenir une vraie relation avec les partenaires de l’entreprise.







Comme nous le verrons dans un schéma célèbre de la communication : la communication est une situation qui met en jeu plusieurs facteurs qu’il faut maîtriser pour créer les conditions d’une communication de qualité.



Vos commentaires ...




A vous d'ajouter le premier commentaire à cet article ...





Remplissez ce formulaire pour ajouter votre commentaire

: Votre nom

: Sujet

Votre texte :

Anti-Spam : Quelle est la somme de 15 + 4 =






© www.creation-d-entreprise.eu.