Formation à la
création d'entreprise



free training for entrepreneurship


2009 05 Août

La gestion dans le business plan

La partie financière du Business plan est prévue généralement sur 3 ans pour les projets de taille moyenne et 5 ans pour les gros projets (nécessitant beaucoup d'investissements).



De votre étude de marché vous avez déterminé votre chiffre d'affaire potentiel (en augmentation régulière au cours des premières années).



Dans votre réflexion financière, vous avez intégré le fait que votre entreprise va générer des coûts pour produire et fonctionner. Vous allez donc dimensionner la taille de l'entreprise pour avoir des coûts raisonnables par rapport au chiffre d'affaire que vous attendez. Et donc vous allez calculer le seuil de rentabilité de votre entreprise : autrement dit : à partir de combien d'articles vendus (par an ou par mois, selon votre activité) est-ce que vous couvrez toutes vos dépenses et vous commencez à faire des bénéfices.



Et vous allez donc exprimer le budget prévisionnel de votre entreprise pour les 3 premières années : avec les coûts prévisionnels et les recettes prévisionnelles pour chaque mois.



Vos commentaires ...




A vous d'ajouter le premier commentaire à cet article ...





Remplissez ce formulaire pour ajouter votre commentaire

: Votre nom

: Sujet

Votre texte :

Anti-Spam : Quelle est la somme de 11 + 5 =






© www.creation-d-entreprise.eu.